espace presse

Dossier de presse


Le dossier de presse de Bénodet est disponible en téléchargement.


pdf Dossier de presse (1524Ko)

Une saison connectée mais son oublier l'accueil

Sarah Bélasky à droite avec Thibault de l'Office de Tourisme
Sarah Bélasky à droite avec Thibault de l'Office de Tourisme
 
Sarah Bélasky, directrice de l'office et Thibault Thomas, membre de l'office, ont reçu des demandes de renseignements via les réseaux sociaux, « une nouveauté ». Tout en voyant le nombre de renseignements au guichet augmenter de près d'un quart.

...

© Le Télégramme - 16 novembre 2017

L'équipe de l'office s'étoffe pour la saison

L'équipe de la saison 2017
L'équipe de la saison 2017

Depuis quelques jours, l'équipe de l'Office de tourisme, dirigée par Sarah Bélasky, vient d'être renforcée par l'arrivée de Matthieu Charnal. « J'ai déjà travaillé à l'office de tourisme, avant de partir dans la gestion locative en Haute-Savoie durant l'hiver. Je parle couramment anglais et espagnol », explique ce jeune homme de 31 ans, originaire de Rennes....


© Ouest France - 14 juillet 2017

Pas si mauvaise la saison

L'équipe de l'Office de Tourisme
L'équipe de l'Office de Tourisme

Il reste quelques vacanciers dans la station, signe que la saison estivale s'étire encore un peu. À l'arrière-plan de cette photographie en forme de carte postale, l'équipe de l'office de tourisme conduite par Sarah Bélasky, la directrice de l'office, dessine un premier bilan à partir de quelques indicateurs habituels se résumant à la fréquentation du service.
...


© Le Télégramme - 02 octobre 2016

Un renfort de charme

Une pin-up plus vraie que nature distribue le programme de l'été
Une pin-up plus vraie que nature distribue le programme de l'été

En ce début de saison, l'équipe de l'office de tourisme a été renforcée par deux saisonniers, Mégane Costantini, 24 ans, qui entame sa deuxième saison, et Guillaume Pape, 21 ans, pour qui c'est la troisième saison à l'office de touirisme.

Depuis quelques jours, les visiteurs peuvent aussi découvrir une récrue originale, une superbe (fausse) pin-up, habillée en baigneuse, qui fournit les porgrammes des animations estivales.

....


© Le Télégramme - 05 juillet 2016

Office de tourisme. Une journée originale

Les gérants du camping du Letty ont apprécié les conseils de Marcel Kerbourc'h (à droite sur la photo)
Les gérants du camping du Letty ont apprécié les conseils de Marcel Kerbourc'h (à droite sur la photo)
Lundi, Sarah Bélasky, la directrice de l'office de tourisme, a organisé pour la troisième fois un speed-dating spécial communication, en collaboration avec Marcel Kerbourc'h, consultant. « Après deux premières éditions en octobre et novembre 2015, l'idée était que l'office propose une nouvelle fois à ses partenaires de rencontrer un professionnel de la communication commerciale : en l'espèce, Marcel Kerbourc'h, ancien dirigeant de l'agence quimpéroise Copilote, et qui conseille depuis des années la communication de la commune, et notamment celle de l'office de tourisme, à travers les supports visuels », explique la directrice.

...

© Le Télégramme - 17 mars 2016

Une année pleine de promesses

Sarah Bélasky à droite sur la photo, accompagnée de Thibault et Alizée, stagiaire
Sarah Bélasky à droite sur la photo, accompagnée de Thibault et Alizée, stagiaire
L'année 2016 s'annonce chargée en projets pour l'équipe de l'office de tourisme, dirigée par Sarah Bélasky, directrice. Toute l'équipe va travailler sur le dossier du reclassement de la commune en appellation « station tourisme ». « L'office est marqué "qualité" et est en première catégorie. La commune peut donc prétendre à réobtenir l'appellation "station tourisme" pour 2017 », explique Sarah Bélasky.
 
À la pointe de la technologie
Outre ce gros dossier, qui doit être finalisé pour l'an prochain, l'office va aussi devoir plancher sur le reclassement de l'office dans la marque « Qualité tourisme ». Il sera audité par les professionnels en charge de cette marque avant l'été 2016. « C'est Michèle Goadec de l'équipe qui va travailler sur ce dossier. En trois ans, nous avons beaucoup évolué, notamment dans les rapports avec les visiteurs et nos partenaires. Nous avons tout perfectionné et modernisé pour être à la pointe de la technologie et de l'accueil, avec un nouveau site internet (benodet.fr) et diverses applications ». Les nouvelles éditions 2016 de l'hébergement et restauration et les locations de chambres d'hôtes viennent tout juste de sortir avec de nouvelles couleurs attrayantes.
 
À Bruxelles et à Londres pour vanter la Riviera bretonne
L'équipe continue à promouvoir Bénodet à l'étranger et va participer au Salon des vacances à Bruxelles et, en partenariat avec la Communauté de Communes du Pays fouesnantais, au Salon de Londres fin janvier afin de promouvoir aussi la Riviera bretonne. « En janvier 2017, la CCPF va prendre en charge la compétence touristique du Pays fouesnantais pour la promotion de la Riviera bretonne mais l'office va continuer ses actions pour Bénodet. ». L'équipe va également reconduire toutes les autres actions de communication et de promotion, comme la carte d'hôtes qui connaît un succès croissant depuis sa création. 2016 sera une année riche pour l'office. Depuis quelques jours, l'office accueille une jeune stagiaire, Alizée Le Gall, Bénodétoise, 17 ans. Elle effectue un stage d'une durée d'un mois dans le cadre de sa scolarité en bac Pro secrétariat afin de se familiariser avec le monde professionnel.


© Le Télégramme - 16 janvier 2016

Le site Internet de l'office de tourisme très en pointe

Une équipe satisfaite de la bonne fréquentation à l'office de tourisme.
Une équipe satisfaite de la bonne fréquentation à l'office de tourisme.

Dans un contexte international tendu, la France, et notamment la Bretagne, restent une valeur sûre pour le tourisme. La commune met tous les atouts de son côté.

 

Important : le contact humain

À l'heure du numérique omniprésent au quotidien, les personnels de l'office de tourisme assurent que « les visiteurs ne peuvent se passer du contact humain » comme aime à le constater Sarah Belasky. Durant le mois de juin, la fréquentation était très prometteuse avec une augmentation de 30 % et un mois de juillet plus que satisfaisant avec 12 % de plus qu'en 2014. Les mois d'août et de septembre ont connu une fréquentation stable à l'office.

Fréquentaion étrangère en hausse

De plus en plus d'étrangers ont profité de la qualité de la station avec 20 % d'augmentation. Ce sont toujours les Anglais qui restent en tête du classement, mais les Allemands n'ont pas hésité à franchir la frontière (+28%) ainsi que les Suisses. « Nous avons pu noter aussi la présence d'Australiens, d'Américains et de Boliviens sur nos côtes » a précisé Sarah. Côté français, les régions les plus représentées ont été l'Ile de France, la Bretagne, les Pays de Loire, la Normandie, le Nord et la région Paca.

...


© Ouest France - 25 septembre 2015

La Riviera bretonne fait sensation à Düsseldorf du 10 au 12 juillet 2015

La Riviera Bretonne à Düsseldorf
La Riviera Bretonne à Düsseldorf
La Riviera bretonne est partie séduire les touristes allemands à la Fête française de Düsseldorf (Allemagne). Au programme, cercle celtique, bagad, et crêpes bretonnes.

Les stations balnéaires du Pays fouesnantais (Finistère), Bénodet, Fouesnant-les Glénan et La Forêt-Fouesnant, réunies sous le label Riviera bretonne sont présentes à la "Fête française" de Düsseldorf (Allemagne), depuis ce vendredi et jusqu'à dimanche.

Le bagad Bro Foën, accompagné des cercles celtiques de Bénodet, Saint-Evarzec et La Forêt-Fouesnant, a donné la mesure au public allemand. Nolwenn Leroy, autre ambassadrice de charme de la Bretagne, assure, elle aussi, l'ambiance sur la scène de l'événement.

© Ouest France - 10 juillet 2015

Office de Tourisme. Un projet insolite

Une histoire de parasols
Une histoire de parasols
Voulant présenter en vidéo la nouvelle équipe de l'office de tourisme sur le nouveau site internet, Sarah Bélasky ne savait pas ce qui l'attendait.
Elle a fait appel à Marcel Kerbourc'h, conseiller en communication pour la commune.
 
La balade des parasols
« On voulait avoir quelque chose d'original, d'inventif pour se démarquer des autres communes », précise la directrice de l'office.
Marcel Kerbourc'h lui a alors dit qu'il connaissait un jeune, Maxime Bevin, Quimpérois d'origine, qui se lançait dans la production vidéo. Il a eu l'idée de réaliser douze mini-films mettant en scène cinq parasols de couleur avec l'inscription « Bénodet bonne idée ».
Les fameux parasols étaient portés par cinq acteurs bénévoles, Maxime, Charlotte, Morgane, Théo et... Sarah qui faisait ses premiers pas dans une vidéo. « C'est donc l'histoire de cinq parasols qui se baladent dans les lieux stratégiques de la commune. On a tourné devant le casino, au port de plaisance, sur la corniche, pendant le concert sur l'esplanade, à la Thalasso où nous étions plongés dans la piscine et sur la plage du Trez.
Pour finir c'est lors de ce dernier mini-film que l'équipe, la vraie, celle de l'office de tourisme, a été filmée. C'est un projet décalé, rigolo, qui présente la station d'une manière dynamique, dans l'air du temps ». Après le montage qui sera réalisé par Maxime, les mini-films seront visibles sur le nouveau site internet de l'office à la rentrée. « Le but est de créer un buzz », a précisé Sarah.


© Le Télégramme - 1 août 2015

Tourisme. Un bilan de Pâques prometteur

Sarah Bélasky (à droite), ci-dessus aux côtés de Michèle Goadec
Sarah Bélasky (à droite), ci-dessus aux côtés de Michèle Goadec

Sarah Belasky, directrice de l'office de tourisme, vient de dresser un petit bilan des dernières vacances scolaires. Elle en a profité pour annoncer des nouveautés. « Nous avons constaté, lors de ces vacances, une augmentation de 33 % de la fréquentation de l'office. La clientèle était composée de Bretons, Parisiens et de personnes venant du Nord et de l'Est de la France, sans oublier les premiers touristes étrangers. Il s'agissait de familles ou de seniors. Les propriétaires de campings ont été satisfaits, les hôteliers un peu moins. Les vacances sont terminées mais nous constatons toujours un bon roulement au niveau de la fréquentation », a expliqué Sarah Belasky. 
...


© Le Télégramme -14 mai 2015



qualite tourisme tourisme et handicap tourisme en finistere rendez-vous en France office de tourisme