L'office de tourisme

Les Engagements de notre office de tourisme classé en catégorie 1


L'office de tourisme de Bénodet est classé en catégorie I depuis décembre 2013 et appartient au réseau de la Fédération Nationale des Offices de Tourisme.

 

Il s’engage à :

  •  Mettre à disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.
  •  Faciliter vos démarches.
  •  Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
  •  Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
  •  Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en 2 langues étrangères.
  •  Vous offrir l’accès libre aux informations touristiques 24/24 et 7/7 via notre borne interactive.
  •  Etre ouvert au moins 240 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation.
  •  Répondre toute l’année à vos courriers.
  •  Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant 2 langues étrangères au moins.
  •  Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans, guides touristiques sur support papier.
  •  Vous donner accès à son site internet trilingue dédié et adapté à la consultation via des supports embarqués.
  •  Diffuser son information touristique également sur support papier traduite en au moins 2 langues étrangères relative :
  • A tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement.
  • Aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales.
  • Aux évènements et animations.
  • Aux numéros de téléphone d’urgence.
  •  Mettre à jour annuellement son information touristique.
  •  Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
  •  Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles.
  •  Vous donner accès à la consultation des disponibilités des hébergements classés.
  •  Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
  •  Proposer un service d’information touristique intégrant les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, téléphonie mobile, géolocalisation…).
  •  Respecter les exigences de la marque Qualité Tourisme.
  •  Mettre à votre disposition un conseiller un séjour pratiquant une langue étrangère minimum.
  •  Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.
Retour
qualite tourisme tourisme et handicap tourisme en finistere rendez-vous en France office de tourisme