L'office de tourisme

L'équipe

Sarah - Directrice

Ce que j'aime à l'OT ?

"C’est avant tout l’échange, la communication au sens large (visiteurs, professionnels, collègues,…). La curiosité de découvrir et d’apprendre. La polyvalence et le dynamisme de notre métier en perpétuelle évolution. Le cadre de travail, fort agréable, et bien évidemment mon équipe, car l’OT c’est avant tout une équipe et ensemble nous arrivons à de beaux projets."

Mon coup de coeur à Bénodet ?

"La corniche vers la pointe Saint Gilles, la plage du Coq en fin d’après-midi et la vue imprenable du pont de Cornouaille sur l’embouchure de l’Odet à tout moment de la journée."

 

Michèle - Conseillère en séjour et référente Qualité Tourisme

Ce que j'aime à l'OT ?

"L'ambiance au travail, l'échange avec les visiteurs. On découvre le monde tous les jours au comptoir d'accueil. J'apprécie également le cadre : travailler les pieds dans l'eau n'est pas donné à tout le monde."

Mon coup de coeur à Bénodet ?

"La plage du Coq, côté rivière avec une vue superbe sur l'estuaire de l'Odet. Idéale pour pique-niquer et profiter pleinement de la pause déjeuner."

 

Thibault - Conseiller en séjour et référent meublés

Ce que j'aime à l'OT ?

"Travailler dans un environnement idéal pour des échanges interculturels. Le "must" c'est de revoir un client satisfait lorsqu'il à revient à Bénodet. Mais cela ne serait pas faisable sans une super équipe, une équipe soudée!"

Mon coup de coeur à Bénodet ?

"La Butte du Fort! C'est là, que j'ai découvert Bénodet petit! Je venais en vacances et profitais des animations en plein air. Aujourd'hui, cela continue encore!

 

Bénodet Team 2015
 Bénodet Team 2015

Paroles de saisonniers

Ce que j'aime à l'OT ? Mon coup de cœur à Bénodet ?

 

Les Engagements de notre office de tourisme classé en catégorie 1

L'office de tourisme de Bénodet est classé en catégorie I depuis décembre 2013... - Mettre à disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles. - Faciliter vos démarches. - Vous offrir du mobilier pour vous asseoir. - Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale. - Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en 2 langues étrangères. - Vous offrir l’accès libre aux informations touristiques 24/24 et 7/7 via notre borne interactive. - Etre ouvert au moins 240 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation. - Répondre toute l’année à vos courriers. - Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant 2 langues étrangères au moins. - Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans, guides touristiques sur support papier. - Vous donner accès à son site internet trilingue dédié et adapté à la consultation via des supports embarqués. - Diffuser son information touristique également sur support papier traduite en au moins 2 langues étrangères relative : A tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement. Aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales. Aux évènements et animations. Aux numéros de téléphone d’urgence. - Mettre à jour annuellement son information touristique. - Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence. - Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles. - Vous donner accès à la consultation des disponibilités des hébergements classés. - Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction. - Proposer un service d’information touristique intégrant les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, téléphonie mobile, géolocalisation…). - Respecter les exigences de la marque Qualité Tourisme. - Mettre à votre disposition un conseiller un séjour. - Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.

 

La marque Qualité Tourisme

Notre politique et nos engagaments vis à vis de la marque Qualité Tourisme

C’est en juillet 2013, que l’Office Municipal de Tourisme de Bénodet a obtenu la Marque Nationale Qualité TourismeTM...

 

Le label Tourisme & Handicap

L'Office de Tourisme de Bénodet est labellisé Tourisme&Handicap pour les 4 handicaps depuis 2009, renouvelé en 2014.

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