Pardon de l’Église blanche
Pardons pèlerinages et processions Randonnées
Description
Une randonnée précédera le temps de recueillement. Deux parcours de 8 et 11 kilomètres sont proposés, avec un itinéraire légèrement remanié par rapport aux éditions précédentes. Le départ se fera depuis la chapelle, en passant par Poulpry, l’Église-Blanche, l’allée couverte, Le Quillio, Kerpont, Kerny, avant un retour à la chapelle par l’allée couverte.
Nouvelle initiative cette année : un parcours de 4 à 5 kilomètres, conçu pour les amateurs de patrimoine, sera animé par une professionnelle du tourisme. Ce circuit commenté permettra de découvrir l’histoire de la chapelle, construite en 1860, le site de l’ancienne chapelle, l’allée couverte, ainsi que des éléments du parcours du Tro Breizh.
Le pardon débutera à 10 h 30 par un temps de prières ouvert à tous. Comme à l’accoutumée, une petite restauration sera proposée sur place ou à emporter, avec boissons et gâteaux.
Ouverture
Le 03/08/2025
Tarifs
Gratuit