Projection « La voix des phares »
Cinéma / Court-métrage Théâtre
Description
A l'occasion du Festival "Les Rencontres Océanes" qui se déroulera à Douarnenez du 25 au 29 septembre, nous avons l'immense plaisir de vous inviter à la projection de notre film "La Voix des Phares", réalisé par Maxime Houyvet/ Time to Production.
Ce film de 32mn retrace la traversée en kitesurf, en septembre 2024, de la Mer d'Iroise, pour rendre hommage aux Phares de pleine mer, à leur histoire mais surtout à leurs gardiens, et à la snsm.
Mettre en lumière cette époque où l'humain était vraiment au centre de chaque manoeuvre, tant dans les relèves que dans l'entretien des phares, et la veille sur tous les marins du monde. Une époque où l'automatisation n'avait pas encore pris le relais.
Défi sportif de part la traversée de cette mer en kitesurf, l'une des plus dangereuses du monde, mais aussi un sacré défi que de construire ces sentinelles des mers et d'y vivre.
Une aventure accompagnée par la Snsm, qu'il nous est chère de mettre en avant.
Confort / services
- Animaux non acceptés
Ouverture
Le 25/09/2025
Tarifs
Gratuit