Exposition Lara Lening – Nature libre exposition photos sur Facebook

Office de Tourisme, 29170 Fouesnant

Description

Photographe amateur depuis 2012, cette vaste discipline m’a rapidement passionnée et durant deux années, j'ai appris à me perfectionner au sein d’un club photo rospordinois. Être témoin du temps présent au travers d'une approche personnelle, puis partager ces moments précieux sur ma page Facebook, @Lara Lening photography, sont aujourd'hui quotidiens. Les publications sont actuellement suivies par 1200 personnes, principalement des bretons d’ici et d’ailleurs.

Suite aux événements récents liés au COVID 19, l’exposition prévue à l’Office de tourisme de Fouesnant est annulée. Avec l’équipe de l’Office, nous avons décidé de faire évoluer le projet via les réseaux sociaux. Dès le vendredi 28 mars et jusqu’au 10 avril, un événement Facebook sera créé par l’Office et relayé sur ma page où deux à trois clichés seront postés chaque jour. Il s’agit pour nous d’une première, qui est rendue possible grâce à l’investissement de toute une équipe : belle osmose entre nous !
Connectez-vous sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/search/top/?q=lara%20lening%20photography&epa=SEARCH_BOX ou sur celle de l’office de tourisme de Fouesnant-les Glénan : https://www.facebook.com/fouesnantlesglenan?ref=hl : pensez à les liker et profitez, tout simplement !

A l’origine du projet, une invitation de l'Office de tourisme de Fouesnant pour présenter un projet photographique.
Le thème gravitant autour des aviazones m’est apparu comme une évidence : « présenter la faune locale au travers de clichés souvent liés au milieu aquatique marin, mais aussi des marais et des étangs ». Bien sûr, je laisse aussi une place aux différents passereaux croisés sur les chemins de randonnées ou simplement dans les jardins. Une cigogne égarée fait aussi partie de la galerie, le cliché a été réalisé sur la commune d’Elliant en Avril 2015 : prévenue de l’événement je n’y ai pas cru … et pourtant elle était bien là.

Cette exposition sera composée de 26 clichés, majoritairement réalisés en région fouesnantaise, au fil des saisons et des différentes migrations, telles celles des oies Bernache et des Vanneaux huppés que l'on peut observer en hiver. Concernant l'annonce du printemps, l’exclusivité n’est pas réservée à l’hirondelle : à Fouesnant, ce sont aussi les sternes Caugek qui, par leur cri si particulier, confirment la venue des beaux jours. J’ai aussi souhaité représenter plusieurs sites d’exceptions, comme l’anse de Penfoulic, les marais de Mousterlin, Beg-Meil et les étangs de Rosporden. L'archipel des Glénan, un lieu que j'affectionne tout particulièrement, y occupera aussi une place de choix.
Je tiens à dédier cette exposition à tous les acteurs du quotidien qui prennent soin de nous au travers de leur engagement. Je souhaite aussi offrir une pause à chacune et chacun d’entre vous, en cette période difficile.


Dates et Horaires

Du 28/03/2020 au 10/04/2020


Tarifs

Gratuit


Situation

Calculer mon itinéraire