Le Festidreuz

Festival

Description

16ÈME ÉDITION LES 5 ET6 JUILLET 2019
🎟️ Billets en vente dans le réseau Ticketmaster (Leclerc, Cora, Auchan) et sur le site internet du festival : www.festidreuz.fr

LE PROGRAMME 2019
VENDREDI 5 JUILLET :
JULIEN CLERC
Julien Clerc fête ses 50 ans de carrière en tournée passera par le Festidreuz en juillet 2019. Ce sera l’occasion d’écouter son dernier album « À nos amours » et de reprendre ses nombreux tubes qui nous trottent tous dans la tête : «Mélissa», «Fais-moi une place», «Femmes… je vous aime», «Laissons entrer le soleil»…..

GEORGIO
Rappeur français, éclairé par sa pratique de la littérature et son affinité avec la poésie classique. Il vient de sortir un troisième album intitulé XX5

DIVA FAUNE
Duo pop rock électronique qui s’est fait connaître en 2017 avec le titre «Shine on My Way». Succès en juillet 2018, grâce à «Get Up», un duo avec Léa Paci.

ELEFANZ
Ce sont deux frères : Jonathan, le guitariste, et Maxime, le cadet aux claviers. Le duo nantais a été meilleur album électro de l’année aux Victoires de la Musique 2014. Elephanz est de retour, plus électro pop que jamais…

VANDAL
Prenez un peu de poudre noire et une… flamme. Ou bien la tranquilité du reggae mêlée à la puissance de la hardtek. Eh bim ! Voilà Vandal. L’animal a débuté dans des free parties quand il avait 16 ans. Le déclic est venu après avoir entendu de la frenchcore et hardtek dans des tecknivals en France : le jeune alchimiste a commencé à mixer les mélodies du reggae avec la puissance de la hardtek. Addictif. Un genre qui devrait labourer sévère la plaine de Kerchan.

OLDELAF
Monté pour la première fois sur scène il y a 25 ans, Oldelaf vit de multiples aventures scéniques, radiophoniques, télévisuelles, discographiques … mais dont le fil rouge est et restera la chanson. Oldelaf revient sur scène avec « Goliath », son huitième album. Toujours entre tendresse et humour il y parle d’amour, de tolérance, de désir, d’absurdité…

SAMEDI 6 JUILLET :
OFENBACH
Duo de DJs parisiens, le groupe a rapidement connu un très beau succès sur les réseaux sociaux. En 2019, il revient avec un nouveau hit. Et Kerchan devient les des plus vastes dancefloors du Finistère !

BENABAR
Quarante-huit ans dont 20 de carrière, 3 victoires de la musique, 8 albums studio, trois millions de disques vendus, plus de 800 concerts ; 2 bandes originales, 2 pièces de théâtre, 2 longs métrages… Bénabar sera à Kerchan pour « Le début de la suite », nouvel album. Textes ciselés, réalistes, tournés vers les autre et souriants.

JAHNERATION
Le duo de chanteurs parisiens Theo & Ogac évolue dans des sonorités associant le reggae et le hip-hop, avec quelques petites touches électro. Comme Biga Ranx ou Naâman avant lui, le duo a choisi d’exprimer ses messages positifs dans un mélange hybride d’anglais et de patois jamaïcain. Le duo est attendu de pied ferme au Festidreuz par ce qu’il donne aussi des scènes très abouties avec une énergie et un dynamisme communicatifs. La fête, quoi !

GAUVAIN SERS
Textes libertaires ou plus tendres, écriture populo-réaliste,look de poulbot casquetté, pointe d’accent parigot : voici Gauvain Sers. Entre Renaud et Renan Luce, Gauvain Sers sait incontestablement faire des chansons Après « Pourvu » le tube qui l’a fait connaître, il revient au Festidreuz son 2e album intitulé Les Oubliés, dont la publication est programmée dans quelques jours, fin mars

BOOTLEGGERS UNITED (DJ ZEBRA VS. DJ PROSPER)
Essentiellement connu pour ses bootlegs, DJ Zebra est un musicien, auteur-compositeur-interprète et DJ français, ancien bassiste du groupe rennais Billy Ze Kick et les Gamins en Folie. En 2018, après un parcours qui passe notamment par le théâtre, Zebra a repris les platines en duo avec Prosper. Ils ont produit deux EP (16 titres). Leur show est une battle de DJs, face à face. Feu !

BLANKASS
2019 l’année du retour… Revoici Guillaume et Johan Ledoux, alias Blankass, avec un nouvel album intitulé » C’est quoi ton nom « . Pop française mâtinée de folk, les deux frères sont de nouveau sur le devant de la scène avec instrumentations chaleureuses et enlevées, qui font l’empreinte. Allez, on se souvient de tout !

LES FRANGINES
Une pop folk subtile et lettrée, deux guitares deux nanas… Voici Les Frangines, découverte de cette édition du Festidreuz. Leurs textes sont bâtis sur une sensibilité particulière à la beauté et aux potentialités de la langue française. Si leur univers musical invite à une escapade bucolique et bohème, elles sont également en prise avec de grands drames contemporains.

SIDI WACHO
Sidi Wacho est né à Santagio du Chili, de la rencontre de deux musiciens : Saïdou, rappeur du groupe de hip-hop français le Ministère des Affaires Populaires (MAP) et Juanito Ayala, chanteur de cumbia chilien. Ils sont entourés de l’accordéoniste Jeoffrey Arnone (du MAP), du trompettiste aux intonations balkaniques Boris Viande, du percussionniste « El Pulpo » et de DJ Antü de Valparaiso. Ne rater Sidi Wacho sur scène sous aucun prétexte : survolté, festif et engagé.

Pass 1 jour : 31 euros
Pass 2 jours : 39 euros

Gratuit pour les moins de 12 ans
*dans la limite des stocks disponibles


Dates et Horaires

Du 05/07/2019 au 06/07/2019

  • Le vendredi
  • Le samedi

Tarifs

Payant

  • Tarif de base : 39,00 € - Pass 2 jours - Gratuit -12 ans
  • Tarif de base : 31,00 € - Pass 1 jour - Gratuit -12 ans