Les arts et la culture à La Havane

Conférence

Description

La Médiathèque nous emmène dans la plus grande île des Antilles, à La Havane, du jeudi 23 au samedi 25 mai 2019, avec de nombreux rendez-vous (ateliers, conférences, dictée, projections, concert, danse…) pour tous les âges.

Les arts et la culture à La Havane : conférence (histoire de l’art)

Nommée la Clé du Nouveau Monde, le Rempart des Caraïbes, la Ville aux Mille Colonnes, le Temple de la Révolution, La Havane, Vieja et nouvelle, vous convie à un voyage culturel à la Hemingway, qui écrivait en 1928 “Je me suis souvent demandé ce que je devrais faire du restant de ma vie et maintenant je le sais – j’essaierai d’arriver à Cuba.”

Véritables machines à remonter le temps, les belles voitures hors d’âge de la capitale cubaine vous conduisent, dans ses rues semées de trésors classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco, à la recherche de tous ses paradoxes enchanteurs. Vaste musée à ciel-ouvert rempli de monuments, forts et palais aux lézardes sublimes qui laissent passer la lumière et le vent de la liberté ; sous le voile de fumée de ses fameux cigares, la cité mythique vous révèle les secrets de ses couleurs locales inouïes. Ne vous déplaise, en dansant la Havanaise, vivez l’instant suspendu en découvrant la mosaïque artistique résultant du syncrétisme entre mémoire et modernité, passé originel, colonial et révolutionnaire.
Géraldine Puireux

Géraldine Puireux est guide-conférencière en histoire de l’art.
Guide diplômée, doctorante ayant suivi des études universitaires en Sorbonne, elle possède une formation généraliste en histoire de l’art et archéologie ainsi qu’une spécialisation en archéologie préhispanique (civilisations précolombiennes).
Inscription auprès de la Médiathèque conseillée


Dates et Horaires

Le 23/05/2019

  • Le jeudi à partir de 18:00

Tarifs

Gratuit