Nos Engagements

The Bénodet tourist office is classified in category I. It is a member of the Regional Federation of Tourist Offices of Brittany and of ADN Tourisme.

Dans le cadre de ses missions, l’Office de Tourisme prend les engagements suivants :

AccueilLIR :

Un accueil numérique :

  • Proposer un site internet quadrilingue dédié et adapté à la consultation via des supports embarqués.
  • Proposer un service d’information touristique intégrant les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Un accueil de qualité toute l’année :

  • Mettre à disposition un espace d’accueil et un espace d’information qui soient facilement accessibles.
  • Garantir l’accès libre aux informations touristiques 24h/24 et 7j/7 via notre borne interactive.
  • Accueillir les visiteurs et les habitants locaux au moins 240 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation.
  • Répondre toute l’année aux demandes quelles qu’elles soient.
  • Offrir du mobilier pour s’asseoir.
  • Faciliter et aider les visiteurs dans leurs questions et leurs démarches.

Un accueil des visiteurs étrangers :

  • Afficher et diffuser nos périodes d’ouverture en 2 langues étrangères.
  • Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant au moins 2 langues étrangères.
  • Diffuseur d’informations touristiques en au moins 2 langues étrangères.

Promouvoir


La station de Bénodet et les acteurs du territoire :

  • Informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
  • Fournir des cartes touristiques, plans, guides touristiques sur support papier.
  • Communiquer tous les hébergements touristiques classés et inscrits avec au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement.
  • Promouvoir les monuments et sites touristiques, culturels, naturels ou de loisirs avec l’indication des tarifs d’usage, des périodes d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales.
  • Mettre à jour régulièrement nos informations touristiques.
  • Présenter toute l’offre qualifiée de notre zone d’intervention pour toutes les clientèles.
  • Donner accès à la consultation des disponibilités des hébergements classés.
  • Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.

Les animations et évènements :

  • Valoriser les événements et animations de Bénodet et plus largement du Sud Finistère.

Respecter la Marque Qualité Tourisme

 

  • Respecter les exigences de la marque Qualité Tourisme.
  • Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.

Logo des Offices de Tourisme de France