Nos Engagements
L’office de tourisme de Bénodet est classé en catégorie I et appartient au réseau de la Fédération Nationale des Offices de Tourisme.
Il s’engage à :
- Mettre à disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.
- Faciliter vos démarches.
- Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
- Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
- Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en 2 langues étrangères.
- Vous garantir l’accès libre aux informations touristiques 24/24 et 7/7 via notre borne interactive.
- Être ouvert au moins 240 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation.
- Répondre toute l’année à vos courriers.
- Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant 2 langues étrangères au moins.
- Fournir de cartes touristiques, plans, guides touristiques sur support papier.
- Vous donner accès à son site internet trilingue dédié et adapté à la consultation via des supports embarqués.
- Diffuser son information touristique également sur support papier traduite en au moins 2 langues étrangères relative :
- A tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement.
- Aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales.
- Aux évènements et animations.
- Aux numéros de téléphone d’urgence.
- Mettre à jour annuellement son information touristique.
- Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
- Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles.
- Vous donner accès à la consultation des disponibilités des hébergements classés.
- Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
- Proposer un service d’information touristique intégrant les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, téléphonie mobile, géolocalisation…).
- Respecter les exigences de la marque Qualité Tourisme.
- Mettre à votre disposition un conseiller en séjour pratiquant une langue étrangère minimum.
- Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.