Promeneur dans l'Anse du Petit Moulin dans les Marais de la Mer BlanchePromeneur sur la passerelle en bois de l'Anse du Petit Moulin dans les Marais de la Mer Blanche
©Promeneur dans l'Anse du Petit Moulin|Thibault Poriel

Découvrir Bénodet Côté terre

Si Bénodet séduit par son littoral, elle révèle aussi une nature généreuse et accessible côté terre. Entre sentiers pédestres balisés, chemins cyclables aménagés et espaces accueillants pour les compagnons à quatre pattes, la commune invite à l’exploration douce et conviviale. Que vous soyez randonneur, cycliste ou simplement en balade avec votre chien, partez à la découverte d’un territoire riche en paysages, patrimoine et petits trésors cachés.

Bénodet Entre terre et mer

Découvrez Bénodet à travers 5 balades incontournables. La plus emblématique est la Boucle des Corniches. Ce parcours, accessible à tous, longe les plages de Bénodet et offre une vue imprenable sur la Baie de Bénodet et les Îles Glénan depuis la Pointe Saint-Gilles. En chemin, vous longerez les villas balnéaires et la rive de l’Odet.

Elle vous mènera jusqu’à la Plage du Letty et sa Mer Blanche, un espace naturel préservé idéal pour les amateurs de promenade et les amoureux de la nature.

Les itinéraires en Riviera bretonne

La région regorge de promenades et sentiers de randonnée, dont le célèbre GR34. Avec plus de 250 km de sentiers répartis sur les 7 communes de La Riviera Bretonne (Fouesnant, La Forêt-Fouesnant, Bénodet, Saint-Évarzec, Gouesnarc’h, Pleuven et Clohars-Fouesnant), il y a de quoi satisfaire tous les randonneurs.

  • Retrouvez les itinéraires disponibles sur le territoire dans le Topoguide « Les Carnets du Promeneur » pour 10€ à l’office de tourisme.
  • Vous pouvez également télécharger l’application gratuite sur Apple Store et Google Play.
  • Découvrez plus d’une dizaine de circuits supplémentaires sur le site de la Riviera Bretonne.

 

Parcourir Bénodet  à pied

Que vous soyez du genre à flâner ou à crapahuter, les sentiers balisés de Bénodet vous réservent de belles surprises entre mer, estuaire et campagne. Le GR34 — alias le sentier des douaniers — vous dévoile la côte et ses superbes vues panoramiques sur les îles Glénan, l’Odet et les plages dorées. De la corniche au phare du Coq, en passant par la Plage du Trez, chaque pas vaut le détour. Et avec cinq circuits balisés à découvrir, vos baskets n’ont pas fini de vous remercier !

Explorer Bénodet à vélo

Ici, le vélo, c’est la liberté ! Avec ses chemins doux, ses paysages entre mer et campagne, et sa corniche adaptée pour les cyclistes, la commune se prête à merveille aux balades à deux roues. La véloroute V45 vous emmène le long du littoral, pour des moments paisibles et contemplatifs. Un circuit vélo d’une quinzaine de kilomètres vous attend sur le plan de la ville, disponible à l’Office de Tourisme ou en ligne. Et pour aller plus loin, la carte de la Riviera Bretonne vous ouvre les portes d’un territoire à explorer sans modération. Alors, prêt(e) à pédaler à Bénodet ?

Visiter Bénodet Avec mon chien

À Bénodet, votre compagnon à quatre pattes est le bienvenu ! Entre mer et campagne, de jolies balades vous attendent le long des plages, des ports et jusqu’à l’Anse du Petit Moulin, un coin paisible aux airs de forêt enchantée. Côté accueil, plusieurs hébergements et restaurants partenaires ouvrent volontiers leurs portes aux animaux . Et à l’Office de Tourisme, les chiens ont même leur gamelle d’eau pour une pause bien méritée !