plage du Trezplage du Trez
©plage du Trez|alexandre lamoureux

Les Plages

Lors de votre séjour à Bénodet, vous pourrez profiter de quatre plages qui ont toutes leur propre charme ! Que vous soyez amateur de baignade, de farniente ou de balades les pieds dans le sable, chaque plage vous offre une atmosphère unique, entre criques paisibles et vastes étendues dorées. Et pour couronner le tout, laissez-vous émerveiller par la vue imprenable sur l’archipel des Glénan, qui se dessine à l’horizon comme une promesse d’évasion.

La Plage du Trez

La grande plage de Bénodet, longue de 800 m, est la plus touristique de la commune. Labellisée Handiplage, elle bénéficie d’une vue magnifique et offre de nombreux services : location de planches à voile, dériveurs, catamarans, paddle, club Mickey pour les enfants … cette plage familiale est surveillée pendant l’été de 12h00 à 19h00.

Des restaurants et des glaciers peuvent vous permettre de vous restaurer et c’est un lieu idéal pour flâner le soir et admirer les couchers de soleil.

La Plage du Coq

Petite plage située entre la rivière de l’Odet et l’océan, elle offre une belle promenade ombragée. Elle est repérable par le Phare du Coq, dont le nom vient d’un rocher à proximité, aujourd’hui disparu, qui rappelait la forme d’un coq de profil. Cette plage est idéale en fin d’après-midi lorsqu’elle est inondée de soleil.

Le spot à couchers de soleil à Bénodet

À la Plage du Coq, le soleil descend lentement, et là, tout s’embrase. Le ciel passe du rouge flamboyant à un violet tout doux, pendant que les vagues accrochent les derniers reflets dorés. C’est un instant suspendu, où on se laisse porter, oublie tout, et juste… on contemple.

La plage de la Pointe Saint-Gilles

Crique située entre les plages du Trez et du Coq, longue de 200 m environ, elle est située à proximité de la table d’orientation et d’un point de vue exceptionnel sur la Mer Blanche. Les enfants pourront y jouer et pêcher entre les rochers. Dès que la houle se lève des kitesurfeurs y pratiquent leur passion.

La Plage du Letty

Cette plage atypique, plus sauvage, fait face à un lagon dunaire de sable fin. C’est un lieu magique où se combinent les courants, le sable et une eau transparente pour un spectacle exceptionnel. Cette plage est également idéale pour pratiquer une large gamme de sports nautiques, que ce soit en autonomie ou via les stages encadrés proposés par l’UCPA. Accessible à tous, ce site classé Natura 2000 séduit autant les amateurs de glisse que les amoureux de paysages préservés.