Catamaran dans l'Estuaire de l'Odet pris en photo depuis l'Esplanade de la Plage du TrezCatamaran dans l'Estuaire de l'Odet pris en photo depuis l'Esplanade de la Plage du Trez
©Balade le long de la Plage du Trez|Jérémy Jéhanin

Venir à Bénodet Par la mer

Bénodet est non seulement accessible par la mer depuis la côte bretonne, mais aussi par des liaisons maritimes internationales. Si vous venez de Grande-Bretagne ou d’Irlande, les traversées en ferry vers le Finistère sont une excellente option pour rejoindre notre station balnéaire.

Un port accessible et bien équipé

 

Le port de plaisance de Bénodet vous accueille dans un cadre exceptionnel, entre mer et rivière. Il dispose de plus de 500 places à flot, dont certaines sont réservées aux visiteurs de passage.

Capitainerie de Bénodet
Quai Kador – 29950 Bénodet
02 98 57 10 78
Coordonnées GPS d’approche : 47°52’51’’N – 4°06’24’’W

Bénodet est accessible en toute sécurité par la mer, de jour comme de nuit, grâce à un balisage clair jusqu’à l’entrée de la rivière de l’Odet.

 

Services disponibles

  • Accueil 7 jours sur 7 en haute saison
  • Bornes eau et électricité
  • Sanitaires, douches, laverie
  • Wi-Fi sur le port
  • Aire de carénage
  • Station carburant (carburants sans plomb et gasoil)
  • Borne d’informations touristiques extérieure disponible 7j/7 et 24h/24

La capitainerie vous informe en temps réel des disponibilités et des conditions d’accès. Il est recommandé de réserver à l’avance en période estivale.

 

Transports maritimes internationaux pour rejoindre Bénodet

Depuis la Grande-Bretagne

 

Brittany Ferries propose une traversée entre Plymouth et Roscoff en 6h30. De Roscoff, vous êtes à environ 2h en voiture de Bénodet.

 

Depuis l’Irlande

 

Brittany Ferries relie Cork à Roscoff avec des traversées d’environ 14h. Ensuite, il ne vous faudra plus que 2h de route environ pour atteindre Bénodet.

 

Irish Ferries propose également une liaison entre Rosslare et Roscoff, avec une durée de traversée d’environ 15h30. De là, vous pouvez facilement rejoindre Bénodet en voiture, en passant par Quimper.

Ce qu'il ne faut surtout pas manquer à Bénodet