Entre mer et campagne pourquoi choisir ? Bénodet propose les deux !

Arpentez le joli sentier aménagé depuis l’anse de Penfoul, en sous-bois, le long de la rivière de l’Odet, traversez le port de plaisance, le vieux- port et rejoignez l’océan Atlantique.

Cette promenade « La boucle des corniches », accessible à tous, vous fait longer les 4 plages de Bénodet. Les yeux rivés vers la mer tout en marchant sur nos « planches » vous serez surpris de la diversité de paysages qui se dévoile devant vous !

Des rives de l’Odet et ses villas bord de mer, vous arrivez à la Pointe Saint-Gilles, avec sa vue imprenable sur la baie de Bénodet et l’archipel des Glénan. En continuant votre marche, vous quittez les paysages de petite croisette pour vous aventurer en pleine nature. Le Bénodet sauvage s’offre à vous au Letty et sa Mer blanche. Véritable mer intérieure, ce site naturel, rythmé par les marées, vous promet un spectacle grandeur nature.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette « boucle des corniches » à Bénodet ? Nous vous invitons à lire l’article qui lui est consacré sur le blog Ma Cornouaille

Et à vélo ? Pas de souci, une partie est aménagée et accessible à bicyclette. Les deux balades sont tracées sur le plan de la ville et distribuées gratuitement.

Les promenades et sentiers de randonnées, dont le GR34, sont nombreux dans la région. Si vous souhaitez effectuer d’autres balades à pied à Bénodet et ses alentours, sachez qu’à l’Office de Tourisme il existe un guide à la vente qui recense 250 km de sentiers sur les 7 communes de La Riviera Bretonne (Bénodet, Fouesnant-Les Glénan, Forêt-Fouesnant-Port La Forêt, Gouesnac’h, Clohars-Fouesnant, Pleuven, Saint Ervarzec).

Guide de 30 circuits en vente à 7€. Fiches par commune en vente à 2€.

 

 

Maintenant que vous êtes informés et équipés, à vous les balades de Bénodet et de la Riviera Bretonne !