Le musée du bord de mer

A Bénodet en Bretagne tout un art de vivre balnéaire se dévoile dans ce joli musée du bord de mer. Découvrez des expositions temporaires toute l’année.

Près de la Maison du Tourisme, le musée du bord de mer de Bénodet vous accueille toute l’année.

Fidèle à la volonté de son légataire, Monsieur Jean Boissel, le musée du bord de mer retrace l’ambiance des bains de mer et de la plaisance sur les bords de l’Odet.

L’exposition permanente, dédiée aux loisirs du littoral et aux premiers bains de mer, présente maquettes, jouets de plage, photos et raconte l’histoire de la première station balnéaire du Finistère. Cet art de vivre à la mer constitue le fil d’un parcours original dans une muséographie à l’inspiration marine qui invite notamment à rêver en famille.

Plusieurs expositions temporaires ont agrémenté les saisons : Emile Simon, André Dauchez, La French Line avec sa thématique “A bord des paquebots”. Dix-neuf Peintres Officiels de la Marine y avaient fait une escale remarquée en 2010.  

Depuis 2003, le musée prend son rythme de croisière et propose des expositions annuelles, permettant la mise en valeur des artistes d’ici et d’ailleurs. Le rez de chaussée est ainsi réservées aux expositions temporaires.

Renseignements sur le musée du bord de mer à la Maison du Tourisme Tél. : +33 (0)2 98 57 00 14

Ouvert du jeudi au lundi. 7j/7 en juillet et août.

10h-13h / 14h-18h – Fermé les jours fériés.

Le musée est fermé du 04 au 14 mars 2019 pour changement de la muséographie.

Entrée gratuite. Réservation obligatoire pour les groupes

Affiche en vente à la Maison du Tourisme