Dharma Punk ! La rencontre entre la Beat Generation et l’Asie…
À l’occasion de la sortie de son livre Ikkyu, "Un rebelle zen", l’auteur Guyseika vous propose une lecture suivie d’un échange sur le thème de la rencontre entre la Beat Generation et l’Asie à travers quelques poètes zen rebelles de la Chine et du Japon anciens.
Un portrait du moine iconoclaste qui a bouleversé les normes sociales du Japon médiéval. Dans son texte Squelettes, Ikkyū affirme que l’éveil se vit à travers la beauté et la tragédie de ce monde.
Ikkyū est sans doute l’un des plus tantriques des maîtres zen, dans le sens où, pour lui, toute action, tout phénomène peut être source de réalisation. Il a vécu en homme libre, refusant de fuir les situations difficiles, enjambant les fossés sociétaux, ne cachant pas ses actes, ses contradictions, les embrassant toutes en son vent fou. Quintessence du dharma punk, peu sont parvenus à réaliser si profondément et de manière si inspirante la non-dualité dans leur vie.
Participation libre - Inscription sur le site de la librairie.
À l’occasion de la sortie de son livre Ikkyu, "Un rebelle zen", l’auteur Guyseika vous propose une lecture suivie d’un échange sur le thème de la rencontre entre la Beat Generation et l’Asie à travers quelques poètes zen rebelles de la Chine et du Japon anciens.
Un portrait du moine iconoclaste qui a bouleversé les normes sociales du Japon médiéval. Dans son texte Squelettes, Ikkyū affirme que l’éveil se vit à travers la beauté et la tragédie de ce monde.
Ikkyū est sans doute l’un des plus tantriques des maîtres zen, dans le sens où, pour lui, toute action, tout phénomène peut être source de réalisation. Il a vécu en homme libre, refusant de fuir les situations difficiles, enjambant les fossés sociétaux, ne cachant pas ses actes, ses contradictions, les embrassant toutes en son vent fou. Quintessence du dharma punk, peu sont parvenus à réaliser si profondément et de manière si inspirante la non-dualité dans leur vie.
Participation libre - Inscription sur le site de la librairie.