Qualité Tourisme
L’Office de Tourisme est détenteur de la marque Qualité Tourisme depuis 2013. Il répond ainsi à des critères d’exigences en termes d’accueil et de services auprès des visiteurs et des socio professionnels de la station.
L’Office de Tourisme engagé en faveur d’un service de qualité
Retrouvez dans cette rubrique notre actualité dans le cadre de la marque nationale Qualité Tourisme.
nos engagements qualite
Notre Office de Tourisme est engagé depuis plus de dix ans dans une démarche de progrès, à travers le label Qualité Tourisme.
Tout au long de l’année, l’équipe est investie dans une politique interne destinée à améliorer la satisfaction des visiteurs et des professionnels présents sur la station.
Au travers de la marque Qualité Tourisme, les engagements majeurs de l’Office de Tourisme de Bénodet sont les suivants :
- Une ouverture toute l’année.
- Une indépendance et une neutralité.
- Des services complets.
- Un accueil personnalisé.
- Une écoute active.
Découvrez le détail complet de nos engagements vis-à-vis de nos visiteurs pour un accueil et une promotion de Bénodet et de ses professionnels tout au long de l’année.
Notre bilan qualité 2024
Nous vous présentons tous les ans, le bilan annuel ainsi que les réalisations de l’Office de Tourisme en matière de gestion de la qualité de l’accueil et de fonctionnement de l’office au service des visiteurs (habitants, excursionnistes et personnes en séjour) et des professionnels.Chaque année, l’Office de Tourisme réalise une évaluation des indicateurs clés est dans le cadre du Groupe Qualité de Destination. L’objectif de maintenir le niveau de service et continuer à progresser en termes de satisfaction de nos visiteurs et de nos professionnels.
Découvrez le bilan 2024 et les projets d’amélioration à venir.
UN ENGAGEMENT DE bénodet VERS LE LABEL DESTINATION D’EXCELLENCE EN 2026

Depuis ce printemps, l’Office de Tourisme de Bénodet est engagé dans la nouvelle démarche nationale Destination d’Excellence avec l’objectif d’être audit au printemps 2026.
Qu’est-ce que « Destination d’Excellence » ?
Depuis mai 2024, le label Destination d’Excellence remplace la marque « Qualité Tourisme ». C’est un nouveau label pour un tourisme de qualité et responsable
Il a pour objectif de garantir un haut niveau de qualité sur l’ensemble de l’offre touristique : hébergements, restauration, sites de visite et de loisirs, transports ou encore lieux d’accueil et d’information (dont les offices de tourisme).
Au-delà de l’accueil et des services proposés aux visiteurs, ce label met un accent particulier sur l’écoresponsabilité, afin d’accompagner la transition vers un tourisme plus durable et respectueux de l’environnement.
Les hôtels, campings, établissements de loisirs et offices de tourisme peuvent s’engager vers l’obtention de Destination d’Excellence
VOUS souhaitez vous ENGAGER A VOTRE TOUR DANS LA QUALITE ?
Vous êtes professionnel du tourisme et vous voulez en savoir davantage pour pour vous engager à votre tour dans une démarche de progrès et de qualité pour vos salariés et vos clients ? Nous vous invitons à consulter le site d’Atout France
Vous êtes un hébergement indépendant, un café, un restaurant, un établissement culturel et de loisirs et vous souhaitez être accompagné dans l’obtention du nouveau label Destination d’Excellence et la maîtrise du référentiel, Tourisme Bretagne vous propose des outils clés en main.
Vous pouvez ainsi contacter également Louison MONTIER (Chargée de Mission Tourisme – Qualité / Tél. : + 33 (0)7 64 81 50 06 – qualite@tourismebretagne.com) et référente régionale pour Qualité Tourisme à Tourisme Bretagne.
N’hésitez pas également à nous demander à en savoir plus sur notre politique qualité appliquée en interne depuis plus de 10 ans.