Qualité Tourisme
L’Office de Tourisme est détenteur de la marque Qualité Tourisme depuis 2013. Il répond ainsi à des critères d’exigences en termes d’accueil et de services auprès des visiteurs et des socio professionnels de la station.
Retrouvez dans cette rubrique notre actualité dans le cadre de la marque nationale Qualité Tourisme.
nos engagements qualite
Notre Office de Tourisme est engagé depuis dix ans dans une démarche de progrès, à travers la marque Qualité Tourisme. Tout au long de l’année, l’équipe est investie dans une politique interne destinée à améliorer la satisfaction des visiteurs et des professionnels présents sur la station.
Au travers de la marque Qualité Tourisme, les engagements majeurs de l’Office de Tourisme de Bénodet sont les suivants :
- Une ouverture toute l’année.
- Une indépendance et une neutralité.
- Des services complets.
- Un accueil personnalisé.
- Une écoute active.Découvrez le détail complet de nos engagements vis-à-vis de nos visiteurs pour un accueil et une promotion de Bénodet et de ses professionnels tout au long de l’année.
Notre bilan qualité 2023
Nous vous présentons tous les ans, le bilan annuel ainsi que les réalisations de l’Office de Tourisme en matière de gestion de la qualité de l’accueil et de fonctionnement de l’office au service des visiteurs (habitants, excursionnistes et personnes en séjour) et des professionnels.
Chaque année, l’Office de Tourisme réalise une évaluation des indicateurs clés est dans le cadre du Groupe Qualité de Destination. L’objectif de maintenir le niveau de service et continuer à progresser en termes de satisfaction de nos visiteurs et de nos professionnels.
Découvrez le bilan 2023 et les projets d’amélioration à venir.
VOUS ENGAGER A VOTRE TOUR DANS LA QUALITE ?
Vous êtes professionnel du tourisme et vous voulez en savoir davantage pour pour vous engager à votre tour dans une démarche de progrès et de qualité pour vos salariés et vos clients ? Nous vous invitons à consulter le site de la Direction Générale des Entreprises.
Vous êtes un hébergement indépendant, un café, un restaurant, un établissement culturel et de loisirs et vous souhaitez être accompagné dans l’obtention de la marque qualité tourisme et la maîtrise du référentiel, Tourisme Bretagne vous propose des outils clés en main.
Vous pouvez ainsi contacter également Louison MONTIER (Chargée de Mission Tourisme – Qualité / Tél. : + 33 (0)7 64 81 50 06 – qualite@tourismebretagne.com) et référente régionale pour Qualité Tourisme à Tourisme Bretagne.
N’hésitez pas également à nous demander à en savoir plus sur notre politique qualité appliquée en interne depuis 10 ans.